start2 (1)
23825,23826,23832,
2011-09-05
  Nouveautés second semestre

 
 
 
NOUVEAUTÉS
 
 
ÉCONOMIE GESTION
 
 
SCIENCES HUMAINES
 
 
SCIENCES TECHNIQUES
 
 
SPORTS - MÉDICAL PARAMÉDICAL
 
 
SOLAL
 
 
PROFESSIONNELS
 
 
 
 
Linguistique
Ouvrages pratiques
Formation des maîtres
Sciences de l'éducation
Grand public
Professionnel
Supérieur & Universitaire
Biologie animale
Biologie cellulaire et moléculaire
Biologie générale
Biologie végétale
Microbiologie
Chimie (in)organique
Chimie générale
Chimie physique
Math générale
Statistiques
Les fondamentaux
Étudiants
Professionnels
Premier cycle
Deuxième cycle (ECN)
Anatomie - Physiologie
Génétique
Immunologie
Neurologie
Spécialités diverses
 
 

La gestion de portefeuille

Instruments, stratégie et performance

Editeur : De Boeck

Cet ouvrage complet et pédagogique, destiné aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels, se positionne comme une référence en matière d’analyse de la stratégie de gestion de portefeuille et de l’examen de la performance de cette gestion.
 
Livre
disponible
43,50 €
 
 
Description
 
 
Sommaire
 
 
Fiche
technique
 
 
Auteurs
 
 
Extraits
 
 
Compléments
 
 
Critiques
 
 
Suggestions
 
 

Cet ouvrage complet et pédagogique, aussi bien destiné aux étudiants de Licence (Bac) et Maîtrise en sciences économiques et de gestion qu’aux professionnels de la gestion de portefeuille et de l’asset management, se positionne comme une référence en matière d’analyse de la stratégie de gestion de portefeuille et de l’examen de la performance de cette gestion.

Un soin particulier a été apporté dans la clarté de l’exposition des bases de la théorie moderne de portefeuille et de l’efficience des marchés, en précisant où en est l’état de l’art en la matière. Ensuite, l’ouvrage passe en revue les classes d’instruments financiers susceptibles d’intégrer un portefeuille de valeurs mobilières, à savoir les actions, les titres à revenus fixes, les produits dérivés et les actifs alternatifs, avec leurs principes de valorisation et leurs propriétés dans le cadre de la gestion d’actifs.

Les stratégies de gestion de portefeuille par classes homogènes ou dans une optique d’allocation d’actifs font l’objet d’un examen minutieux. Cette analyse est complétée par une partie importante consacrée à l’évaluation de la performance de portefeuille, permettant d’établir un lien concret entre la mise en œuvre des principes de gestion et le contrôle de leur qualité.

Les innovations récentes en matière de stratégie et d'évaluation de la performance de portefeuille sont décrites avec objectivité et sans complaisance, mettant en exergue leurs avantages et faiblesses potentiels.