start2 (2)
23825,23826,23886,
2008-10-07
  Noto, tout votre bibliothèque avec vous partout, tout le temps  
 
 
NOUVEAUTÉS
 
 
ÉCONOMIE GESTION
 
 
SCIENCES HUMAINES
 
 
SCIENCES TECHNIQUES
 
 
SPORTS - MÉDICAL PARAMÉDICAL
 
 
SOLAL
 
 
PROFESSIONNELS
 
 
 
 
Linguistique
Ouvrages pratiques
Formation des maîtres
Sciences de l'éducation
Grand public
Professionnel
Supérieur & Universitaire
Biologie animale
Biologie cellulaire et moléculaire
Biologie générale
Biologie végétale
Microbiologie
Chimie (in)organique
Chimie générale
Chimie physique
Math générale
Statistiques
Les fondamentaux
Étudiants
Professionnels
Premier cycle
Deuxième cycle (ECN)
Anatomie - Physiologie
Génétique
Immunologie
Neurologie
Spécialités diverses
 
 

Gestion des ressources humaines

Valeur de l'immatériel

Collection : Manager RH

Editeur : De Boeck
Distribution exclusive : Maroc - Edit Consulting

L'ouvrage présente une approche précise des fonctions et processus RH ainsi que de leurs outils et instruments méthodologiques. Il est conforme aux dispositifs législatifs français au 1er mai 2008 et est complété d'exercices corrigés.
 
Livre
disponible
33,00 €
 
 
Description
 
 
Sommaire
 
 
Fiche
technique
 
 
Auteurs
 
 
Extraits
 
 
Compléments
 
 
Critiques
 
 
Suggestions
 
 

Cet ouvrage donne une approche précise des fonctions et processus RH ainsi que de leurs outils et instruments méthodologiques.

Actualisé aux dispositifs législatifs français au 1er semestre 2008, il aborde des sujets tels que la GPEC et ses instruments, la gestion des sureffectifs, l’évaluation, le knowledge management et le e-learning, le kaizen, l’Employee Assistance Program. Il étudie les aspects financiers de la gestion du coût salarial ainsi que les méthodes de rémunération d’un point de vue général et pratique. Il est complété d’exercices corrigés, d’un index et d’une table des matières très détaillée avec des titres synthétiques.

La fonction RH joue un rôle stratégique dans le domaine de l’anticipation, de l’adaptation et du pilotage des ressources humaines. En même temps, elle est soumise à une injonction paradoxale : elle doit trouver un équilibre satisfaisant entre le coût du travail qui obéit à une logique financière et une rémunération efficace pour valoriser les compétences des collaborateurs. Le fil conducteur de cet ouvrage soutient l’hypothèse que les ressources humaines forment un capital immatériel, source de création de valeur, et que la fonction RH remplit les missions qui vont développer l’intelligence collective, moteur essentiel de l’adaptabilité et de la pérennité de l’entreprise.

L'ouvrage s'adresse principalement aux étudiants en gestion des ressources humaines de L3, M1 et M2. Il intéressera également les praticiens d'entreprise en leur offrant une approche précise, synthétique et actualisée de la GRH.