start2 (2)
23825,23826,23887,
2012-02-27
  Noto, tout votre bibliothèque avec vous partout, tout le temps  
 
 
NOUVEAUTÉS
 
 
ÉCONOMIE GESTION
 
 
SCIENCES HUMAINES
 
 
SCIENCES TECHNIQUES
 
 
SPORTS - MÉDICAL PARAMÉDICAL
 
 
SOLAL
 
 
PROFESSIONNELS
 
 
 
 
Linguistique
Ouvrages pratiques
Formation des maîtres
Sciences de l'éducation
Grand public
Professionnel
Supérieur & Universitaire
Biologie animale
Biologie cellulaire et moléculaire
Biologie générale
Biologie végétale
Microbiologie
Chimie (in)organique
Chimie générale
Chimie physique
Math générale
Statistiques
Les fondamentaux
Étudiants
Professionnels
Premier cycle
Deuxième cycle (ECN)
Anatomie - Physiologie
Génétique
Immunologie
Neurologie
Spécialités diverses
 
 

Instruments de design management

Théories et cas pratiques

Collection : Design & Innovation

Editeur : De Boeck

L'ouvrage cerne les frontières et les attributions du design management, dans une optique de gouvernance du processus d’innovation, et définit une variété de configurations de projets visant à créer des produits à divers contenus d'innovation.
 
Livre
disponible
28,50 €
 
 
Description
 
 
Sommaire
 
 
Fiche
technique
 
 
Auteurs
 
 
Extraits
 
 
Compléments
 
 
Critiques
 
 
Suggestions
 
 

Retrouvez cet ouvrage sur Facebook

 

Comment se développe un processus d’innovation guidé par le design (design driven) ? Existe-t-il des règles et des outils de design en mesure de booster l’innovation ? Comment se situe le design management par rapport aux disciplines qui traitent de l’innovation et de ses processus : le project management, le design stratégique, le métaprojet ?

Cet ouvrage veut répondre à toutes ces questions en cernant les frontières et les attributions du design management, dans une optique de gouvernance du processus d’innovation, et en définissant une variété de configurations de projets.

Le grand nombre d’instruments pratiques proposés – ainsi que la méthode RACE (Recherche, Analyse, Conceptualisation, Exécution) permettant leur classification – fournit un guide utile pour comprendre et tracer des parcours d’innovation fondés sur les méthodologies et les principes du design thinking. La structuration de l’ouvrage en chapitres enrichis de synthèses, questions, activités de réflexion et cas réels favorise l’apprentissage des principaux concepts. De plus, un site web propose des corrigés d'exercices pour l'auto-apprentissage de l'étudiant, ainsi que des ressources pédagogiques complémentaires permettant à l'enseignant d'animer des séances de cours et de travaux dirigés.

L’ouvrage s’adresse aux étudiants des cours de design et design stratégique des Écoles d’Architecture, de Design, ou des Beaux-Arts, ainsi qu’aux étudiants des cours de management de l’innovation à l’Université, en Écoles de Commerce et dans les Instituts d’Administration des Entreprises. Il est aussi destiné aux professionnels et aux managers souhaitant mieux appréhender les processus d’innovation guidés par le design.